167 boulevard Salvador Allende - CS50024 - 44801 Saint-Herblain cedex
(+33)2.40.92.00.95
contact@cgnfrance.com

Doppler

Doppler est une marque créée à la fin des années 80 pour la compétition, DOPPLER PREPARATION, courant 1989, pour préparer les moteurs et louer des bancs de puissance.

Elle a tout de suite eu une position de leader sur les marchés français et européens avec la réalisation des échappements racing pour les courses de karts et de cyclos G1, G2 et G3. Doppler a ainsi participé à des courses de la compétition 50 avec des machines complètes, avec des pilotes d’exception qui sont allés ensuite dans la moto, entre autres,  Philippe Dobé et Sébastien Charpentier, avec qui nous avons eu un titre de champion de France et un d’Europe.

Dès lors, l’image de Doppler a été plus forte et les produits DOPPLER ont bénéficié d’une image de fiabilité et de performance. Les pièces DOPPLER sont le fruit d’une rigueur technique au niveau de la fabrication, non seulement par les procédés d’usinage mais aussi par le choix spécifique des matériaux.

Le 1er logo était bleu et rouge, la courbe rouge représentait la courbe de puissance des bancs.

 

 

Dans les années 1990, Doppler a su prendre le virage et se convertir dans la fabrication de pièces moteurs et accessoires grand public. L’objectif était de faire avancer la marque et de vendre à grande échelle pour rendre les compétitions accessibles aux jeunes. Les premières pièces détachées développées par DOPPLER sont des pots échappements, des cylindres, des vilebrequins, des variateurs Er1, Er2, Er3), etc…

 

Dans un second temps, la marque s’est étoffée et proposa des pièces détachées pour les scooters avec une évolution vers des boîtes à air, des embrayages et des kits d’engrenages,  DOPPLER se distingua par l’étude constante des produits et des réalisations de hautes performances dans le but de satisfaire les attentes et les demandes consommateurs.

 

CGN, distributeur de la marque jusqu’ici, a racheté la marque DOPPLER en 1999.

 

Jusqu’en 2006, le logo était bleu, blanc et rouge, les couleurs avaient été choisies pour montrer la qualité française des produits et le trait rouge symbolisait la courbe de vitesse.

 

Nouveautés 2006, la typographie de DOPPLER est conservée mais les couleurs changent. Le logo devient noir pour une donner une image plus sobre à la marque, il se décline en blanc, avec l’intégration d’une base line,  « INSIDE » pour mettre en avant le côté Premium de la marques. Un petit picto Rouge avec un D et le trait rouge sont utilisé comme petit symbole pour représenter la marque sur les objets publicitaires.

 

En 2010, la marque DOPPLER a signé son grand retour dans la « compétition » en collaborant avec TSR qui a testé les pièces racing aux différents runs.

 

 

En 2011, le logo évolue, il est revu avec des nouvelles couleurs qui correspondent à l’image donnée par les produits : du jaune, expression de la puissance, la créativité et de l’énergie, du gris, représentation de la technologie et du blanc, symbole de la liberté, valeur première des conducteurs de deux-roues. Les contours plus arrondis du logo lui donnent un rendu plus raffiné. Ce logo jaune correspond à DOPPLER INSIDE, des produits PREMIUM.

Sortie du nouveau pot WR7 DOPLER, avec amélioration

DOPPLER investit dans la réalisation d’un Scooter Booster, aux nouvelles couleurs du logo, il représentait le marché du Tuning en France de 2011, et il a gagné les runs de Thenay 150 m, 129 km/h en 6,29 s et Bordeaux 200 m, 1235,34 km/h en 7,642 s, en catégorie SX.

« Un avion de chasse sur 2-roues », selon SC TV Magazine.

 

En 2012, création de DOPPLER ORIGIN, base line plus spécifique pour identifier pour les pièces de remplacement d’origine.

1ères pièces fabriquées : en 2012, des Cylindres Fontes et des embiellages en 2013.

 

 

Aujourd’hui, 2019, la marque fête ses 30 ans.

DOPPLER continue d’innover pour répondre aux tendances du marché. Les disciplines des courses ont évolué, DOPPLER répond aux exigences en proposant des produits adaptés tels que les embrayages SX86 et le pot RR7. La marque s’est penchée sur le développement des 50 à boîte avec les embiellages et les cylindres VORTEX.

DOPPLER a su élargir sa gamme en proposant des produits comme les kits chaînes, les couronnes, les plaquettes de frein, les amortisseurs oléopneumatiques, les poulies ER86, mais aussi de l’équipement pour le moteur avec des casques, des gants et les lunettes/masques.